À Chavagne, pose de première terre d’une résidence innovante en terre crue

Le 9 septembre dernier, Espacil a posé à Chavagne (35) la première terre de la future résidence Démé’terre. Avec cette résidence de 18 logements en terre crue, biosourcée et labellisée Passiv’Haus, Espacil confirme son engagement de répondre aux enjeux environnementaux et défis énergétiques actuels.

Imaginé en forme d’ellipse pour maximiser l’apport de la luminosité naturelle et garantir le confort, ce projet est innovant à plus d’un titre. En effet, la terre crue, matériau naturel et abondant, dispose de nombreuses qualités et, associée à la labellisation Passiv’Haus, permet une réelle diminution des dépenses énergétiques pour les habitants. La livraison est prévue au second trimestre 2024

Architecte : Anthracite Architecture – Gros œuvre : Groupe Legendre

En présence de : Vincent Legendre, PDG du Groupe Legendre, Jean-Pierre Vauzanges et Julia Lagadec, pour Espacil Habitat, René Bouillon, maire de Chavagne, Territoires, Rennes Métropole et Patrick Roullé, membre du CRAL représentant Action Logement.

Pour en savoir plus sur la résidence Démé’terre :

DOSSIER DE PRESSE

REPORTAGE TV RENNES (à partir de 05’25” jusqu’à 07’25”) avec les interviews de Nicolas Thébault, architecte, Julia Lagadec et Vincent Legendre, PDG du Groupe Legendre.