Mona Francis vers les sommets Olympiques de Paris 2024

À l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Espacil est fier de renouveler son engagement aux côtés de Mona Francis, Para-Triathlète d’exception que nous avons le privilège de soutenir depuis 2018.

Mona, véritable athlète dans l’âme, a remporté le titre de championne d’Europe de triathlon à Olstyn en 2022. Elle a décroché la troisième place lors de la Coupe du monde de para triathlon ITU Alhandra en 2020 et s’est classée sixième aux Jeux paralympiques de Tokyo la même année. À 32 ans, elle incarne la détermination et l’esprit sportif, prête à illuminer les JO 2024.

Le parcours exceptionnel de cette para-triathlète débute à l’âge de 21 ans. Après son accident, elle trouve sa voie dans le sport en rejoignant d’abord le club de natation handisport libanais. C’est là que son rêve se dessine : participer aux Jeux paralympiques et remporter la médaille d’or.

Après Tokyo en 2020, Mona poursuit son parcours olympique et endossera le rôle prestigieux de capitaine des Relais de la Flamme Olympique lors des JO de Paris, aux côtés de Dimitri Pavadé et de Laure et Florent Manaudou.

Les yeux de Mona sont rivés sur les étapes qualificatives en cours, où elle doit exceller pour assurer sa place parmi les neuf meilleures mondiales et ainsi participer à l’épreuve de para triathlon qui se déroulera le 2 septembre 2024 avec un départ au Pont Alexandre III à Paris.

Espacil, en tant que partenaire depuis 2018, se réjouit de soutenir Mona dans cette aventure exceptionnelle. Nous croyons en sa détermination et vous invitons à suivre de près son parcours.

 

Suivez-là sur les réseaux sociaux :

#TousAvecMona

 

Crédit photo : Nicolas Acloque